APE Le Chant du Thouet
APE Le Chant du Thouet

Rôle et fonctionnement

L’A.P.E. réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie des écoles au profit des enfants.

Comment devenir membre:

La force d'une APE repose sur le bénévolat.

La réussite d'une APE tient essentiellement à la motivation et au plaisir  des personnes  qui participent aux actions de l'association  au sein d'un travail d'équipe.

les membres

L'Association des Parents d'Elèves regroupe des personnes appelées "membres"  qui soutiennent le projet de l'associations .

Pourquoi organiser des actions et manifestations?

L’association organise différentes actions et participe financièrement à la réalisation de manifestations qui ont lieu pour le plus grand bonheur des enfants, tout au long de l'année scolaire .

D’autres événements tels que le marché de Noël, des ventes de gâteaux, des ventes sur catalogues (chocolats...) permettent de récolter de l’argent pour financer ces manifestations ludiques et également soutenir les enseignants dans leurs projets d’école que ce soit des sorties (ou même voyage) scolaires ou achats de matériels destinés à nos enfants.

Nous sommes amenés à solliciter les parents ponctuellement  au cours de l’année pour déposer des boissons par exemple pour le goûter de Noel, des gâteaux pour certains événements ou être présent pour tenir un stand à la kermesse toujours sur la base du volontariat.

Version imprimable | Plan du site